À propos
Né en 2020 durant la crise du COVID, FRIPWEAR est le résultat d’une longue réflexion sur la nécessité de repenser notre manière de consommer la culture et de la produire à travers de nouvelles formes de collaborations entre arts, artistes et artisans.
Le concept
FRIPWEAR c’est un univers alliant seconde main et culture avec un grand « C » ; qu’elle soit urbaine, de l’art, populaire ou slow.
Nous sommes spécialisés dans le style streetwear, casual et unisexe, de qualité, avec un intérêt plus particulier pour les baskets.
De manière générale, nous nous concentrons sur la mode et les modèles qui n’ont pas plus de 10 ans. A l’exception de quelques pièces «collector».
Une sélection fine de vêtements de seconde main et des vidéos de nos expériences culturelles et créatives sont disponibles toute l’année sur notre site internet.
Quatre fois par an, nous installons notre boutique pop-up dans un quartier de la ville de Bruxelles. L’occasion d’y retrouver notre sélection de vêtements et baskets mais également d’y vivre de multiples expériences collaboratives à travers : des travaux d’upcycling, des workshops, des concerts, des expositions et autres rencontres et performances artistiques.
Portés par un idéal de gestion collective et d’économie sociale, nous souhaitons développer des activités qui puissent mutuellement se financer et se promouvoir.
En respectant, nos objectifs durables, économiquement, grâce à l’économie circulaire, écologiquement, grâce à la réutilisation et socialement, grâce aux prix abordables et à la création de travail artistique.
« On y vit la ville d’aujourd’hui, on y travaille la ville de demain, où utilité et plaisir, commerce et éthique n’ont de sens qu’en équilibre. »